Du renfort dans l’entrejeu pour les Canaries ! Alors que les joueuses de Nicolas Chabot s’apprêtent à affronter le RC Lens à l’occasion de la troisième journée d’Arkema Première Ligue, le club nantais a annoncé ce mercredi l’arrivée de Julie Swierot.
Formée à l’OL Lyonnes (anciennement Olympique Lyonnais), la milieu de terrain de 19 ans rejoint les bords de l’Erdre sous la forme d’un prêt pour la saison 2025-2026. Une recrue non-négligeable pour repeupler ce secteur de jeu, orphelin de Lalia Storti, ancienne capitaine du club.
Une belle expérience du haut niveau
Championne d’Europe U17 avec la France en 2023, Julie Swierot évolue désormais avec la catégorie U19 de l’équipe de France (30 sélections, 4 buts), avec laquelle elle a été finaliste de l’Euro 2025 (défaite 4-0 face à l’Espagne).
En club, la natale de Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne) a également évolué au plus haut niveau européen : elle avait fait ses débuts en Ligue des Champions en décembre 2023 à seulement 17 ans ! Prêtée au Stade de Reims la saison dernière après avoir prolongé son contrat à Lyon, elle comptabilise déjà 19 matchs en première division féminine.
Milieu défensive au profil créatif, la nouvelle recrue nantaise retrouvera quelques visages familiers dans le vestiaire Jaune et Vert : Juliette Mossard et Camille Robillard (catégories jeunes de l’équipe de France), mais également Mélissa Bethi (formée à Lyon) et Lucie Calba (coéquipière à Reims).
Salut, c’est Ju. 👋 𝙅𝙐𝙇𝙄𝙀 𝙎𝙒𝙄𝙀𝙍𝙊𝙏 !
La milieu de terrain de 19 ans, rejoint le FC Nantes en prêt jusqu’à la fin de saison, en provenance de l’OL Lyonnes. 💛💚#OnEstNantes #ArkemaPL #Mercato2025 pic.twitter.com/vymhSLtGWx
— FC Nantes Féminines (@FCN_Feminines) September 23, 2025

